Intersport France confirme sa très bonne santé avec une croissance record en 2022. En 2 ans, la coopérative a vu son chiffre d’affaires progresser de 1 milliard et s’affirme comme la locomotive du marché de la distribution d’articles de sport en France.
Intersport France confirme sa très bonne santé avec une croissance record en 2022 (+16,1%). En 2 ans, la coopérative a vu son chiffre d’affaires progresser de 1 milliard et s’affirme comme la locomotive du marché de la distribution d’articles de sport en France. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 3,26 Mds € en 2022, en progression de 42% en deux ans. « En 2 ans, l’enseigne a fait progresser son chiffre d’affaires de 42%. Cela représente 1 milliard € de chiffre d’affaires additionnel sur la France. Ces résultats démontrent la formidable agilité de notre enseigne et de nos entrepreneurs dans un contexte économique et social tendu. C’est aussi la résultante de choix stratégiques opérés ces dernières années pour nous rapprocher physiquement et émotionnellement des Français. Nous avons continué à investir massivement dans la création de nouveaux points de vente, dans la refonte de notre parcours client, dans la durabilité de notre modèle mais surtout dans la formation de nos équipes. En 2023, nous continuerons à investir sur l’écoute client pour être au plus proche de leurs attentes. La proximité est la première force de la coopérative » a déclaré Jacky Rihouet, PDG d’Intersport France et Belgique.
Premier réseau de magasins
Avec l’ouverture de 58 magasins et les transferts/agrandissements de 35 magasins en 2022, la coopérative française ajoute 60.000m2 de surface de vente additionnelle pour satisfaire les amoureux de sport et de sportswear. Elle devient le premier réseau de magasins de sport en France avec 813 points de vente. L’enseigne continue ainsi de se rapprocher des Français avec un maillage du territoire renforcé, adossé à son modèle « ship from store » (livraison à domicile, depuis les magasins).
Intersport est aussi un acteur économique majeur. Grâce à sa dynamique, l’enseigne a recruté en 2022 plus de 1.000 équipiers répartis entre les fonctions support (Centrale, logistique, Manufacture Française du Cycle) et les magasins. Intersport France compte aujourd’hui plus de 15.000 collaborateurs animés par l’envie de promouvoir le sport.