Nestlé annonce la fermeture définitive de l’usine Buitoni de Caudry (Hauts-de-France) un an après le scandale alimentaire des pizzas contaminées par la bactérie E.Coli qui avait causé la contamination de 56 personnes et la mort de deux enfants.
C’est fini pour l’usine de Caudry. Le groupe Nestlé a présenté son projet de cessation d’activité jeudi 30 mars aux représentants du personnels réunis en CSE. Le groupe invoque une baisse des ventes. Aucun licenciement ne sera notifié avant le 31 décembre 2023. Le groupe se dit « prêt à s’engager à lancer la recherche de solution de reprise solide et pérenne pour l’usine » et à proposer aux 140 salariés « une opportunité de reclassement interne ».
Information judiciaire en cours
L’usine Buitoni de Caudry avait été mise en cause il y a un dans le scandale sanitaire des pizzas surgelées à pâte crue de la gamme Fraîch’Up, contaminées par la bactérie E.Coli provoquant la contamination de 56 personnes et la mort de deux enfants. Une information judiciaire a été ouverte en mai dernier, à Paris, pour homicides et blessures involontaires.