Danone annonce la fin des bouteilles colorées de Badoit pour favoriser leur recyclage. La marque franchit, ainsi, une nouvelle étape dans sa démarche d’économie circulaire qui s’est fixé l’objectif de proposer 100% d’emballages recyclables, réutilisables et compostables.
Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes qui permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles. En effet, alors que 70.000 tonnes bouteilles en plastique PET coloré sont mises sur le marché charque année en France par l’ensemble des acteurs, le recyclage en de nouvelles bouteilles reste encore difficile aujourd’hui. Jusqu’ici les bouteilles colorées de la marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée.
Un emballage plus facilement recyclable
Danone et Badoit innovent, tout en maintenant la qualité et le goût unique de l’eau minérale naturelle de Badoit. Avec ces nouvelles bouteilles transparentes et comme pour toutes les autres bouteilles des marques de Danone, le matériau plastique utilisé (PET) restera inaltérable et recyclable, afin de préserver la composition et toutes les qualités de l’eau minérale naturelle de Badoit (magnésium 80 mg/l, calcium 153 mg/l, du fluor et des bicarbonates 1 250 mg/l) particulièrement recommandée pour la digestion.
Démarche d’économie circulaire
Cette initiative marque ainsi une nouvelle étape pour Danone dans sa feuille de route en faveur d’une économie circulaire sur l’ensemble de ses marques, notamment d’eaux minérales naturelles (Badoit, evian, La Salvetat et Volvic). Cela permet ainsi à Danone de faire un pas de plus vers son objectif de proposer 100% de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé (rPET) et incitent à réduire l’usage de plastique vierge. Le tout en contribuant à l’objectif national de réduction de 20 % des emballages plastiques à usage unique d’ici fin 2025