L’omnicanal est partout. Le groupe Carrefour vient de nouer un partenariat avec la marketpklace Rakuten et ouvrira, au mois d’avril prochain, un nouveau magasin virtuel sur le site. Ce rapprochement vise à renforcer la stratégie digitale du distributeur et accroître la fidélisation de ses clients.
Carrefour ouvrira, en avril prochain, un nouveau magasin virtuel sur la marketplace du site Rakuten. Ce partenariat permettra aux deux acteurs de capitaliser sur leurs expertises respectives afin de renforcer leurs stratégies omnicanales et la fidélisation des clients. En choisissant Rakuten, Carrefour mise sur la force d’une marketplace, avec 15 millions de visiteurs par mois, et son écosystème de services pour accroître ses ventes en ligne. Ce partenariat permettra également à Carrefour d’intégrer le programme d’affiliation de Rakuten.
Carrefour apportera à Rakuten son expertise dans le domaine omnicanal, la largeur de ses gammes, offres et produits non alimentaires. En s’associant, les deux partenaires ambitionnent de trouver de nouveaux relais de croissance digitale sur le long terme pour renforcer leurs parts de marché.
Développement digital au service de la fidélisation client
Grâce à ce partenariat, les consommateurs pourront bénéficier d’un nouveau magasin sur le site de Rakuten, fort du catalogue, de l’image de marque et des produits de Carrefour. En adhérant au programme de fidélité de Rakuten (le Club R), ils pourront être récompensés grâce au système de cashback qui leur permettra d’épargner sur leur cagnotte entre 5% et 35% du montant de leurs commandes, toute l’année. Au cœur de la stratégie de fidélisation de Rakuten, le cashback révèle ainsi tout son potentiel d’arme anti-inflation.
« Nous sommes heureux d’accueillir Carrefour sur notre plateforme de shopping. Nous partageons une vision partenariale du commerce et souhaitons associer nos expertises à celles des marques et des enseignes afin de faire émerger une digitalisation pérenne et inclusive au service des consommateurs » affirme Fabien Versavau, PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group.
“Ce nouveau magasin 100% virtuel, que nous ouvrons sur la plateforme de Rakuten, contribue à renforcer notre positionnement comme acteur incontournable du multicanal. Comme dans le monde physique où nous ouvrons des magasins dans des galeries commerciales, nous allons pouvoir nous appuyer sur le site et le trafic de Rakuten pour démultiplier notre présence auprès des clients.” déclare Elodie Perthuisot, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale du Groupe Carrefour.