Carrefour et Stef ont inauguré, le 24 novembre, une plateforme logistique à Rungis afin d’accélérer la croissance de l’offre de livraison à domicile de l’enseigne en Ile-de-France.
Carrefour accélère sur la livraison le jour même en Île-de-France grâce à l’ouverture d’un nouvel entrepôt à Rungis, opéré en partenariat avec le groupe Stef qui se voit confier l’ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparations de commandes).
Jusqu’à 3 000 commandes par jour
L’ouverture de la plateforme de Rungis va permettre au groupe Carrefour de renforcer sa position sur le marché de la livraison à domicile en France. Le service « Carrefour livré chez vous » est déjà disponible sur plus de 20 000 communes en France, et couvre 74% de la population française. Cette nouvelle implantation logistique, située à moins de 20 km de Paris, est capable de préparer jusqu’à 3 000 commandes par jour. De quoi répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de délai de livraison en leur proposant la livraison le jour même de la commande. L’ambition du groupe Carrefour est de généraliser la livraison du plein de courses le jour même de la commande en France mais, aussi, d’avoir une offre encore plus riche en produits frais (notamment en fruits et légumes) et de proposer rapidement une offre complémentaire premium de boucherie, de poissonnerie et de parapharmacie.
Caractéristiques techniques de la plateforme :
. une surface de plus de 15 000 m² avec 44 quais d’expédition destinés à la livraison à domicile ;
. un site multi-températures (4 températures, de l’ambiant au surgelé, en passant par le frais) en capacité de proposer 15 000 références, dont 33% en marque propre (à date) ;
. une capacité de préparation de près de 185 000 articles par jour.