Castorama poursuit sa modernisation et noue un partenariat inédit avec Back Market, leader du reconditionné en France et en Europe et Cordon Group, acteur spécialisé dans la réparation et le reconditionnement.
Après avoir annoncé son nouveau positionnement de marque en juin dernier, signalé par la signature « Changer nous faire avancer », Castorama apporte une nouvelle preuve de son engagement au service du changement positif et responsable. En février 2022, l’enseigne s’associe à Back Market, leader de la vente de produits reconditionnés en France et ouvre une boutique de produits reconditionnés sur le site de la plateforme. Un partenariat au service de la durabilité des produits, qui contribue concrètement à la préservation de l’environnement et à l’économie de la réparation. Ainsi, les produits rapportés en magasin pour échange par les clients de Castorama sont mis à disposition d’une entreprise française spécialisée, Cordon Group, qui se charge de les réparer et/ou de les reconditionner.
A compter du 22 février 2022, les produits reconditionnés seront vendus au sein d’une « boutique Castorama » sur le site de Back Market. Un onglet dédié sur le site de Castorama permettra également d’y accéder. Au démarrage, près de 500 produits (dont des outils de jardin, de l’outillage électroportatif, de l’électroménager, des chauffages, des climatiseurs, des ventilateurs, des aspirateurs et nettoyeurs) seront éligibles à la vente sur la boutique, à des prix très accessibles. L’enseigne ambitionne d’étendre ensuite progressivement son offre.
Déploiement de l’économie circulaire
Pour Back Market, c’est un moyen d’accélérer sur cette catégorie de produits et répondre à une demande des Français toujours croissante. Franck Moreno, Directeur de l’Enseigne Castorama, a salué ce lancement : « Fidèles à notre mission d’accompagner les Français dans tous leurs changements de façon positive et responsable, nous avions à cœur de proposer un service qui réponde à leurs attentes en matière d’économie circulaire. Notre engagement aux côtés de Back Market est une nouvelle étape importante dans notre déploiement d’alternatives de consommation responsables. Nous avons la conviction que nous avons un rôle à jouer dans l’allongement de la durée de vie des produits. »
« Chez Back Market, nous voulons démocratiser l’utilisation de produits reconditionnés, c’est pourquoi nous nous réjouissons de voir de plus en plus de secteurs adapter leur offre et proposer à leurs clients des solutions alternatives au neuf. L’engagement fort de Castorama en la matière ne fait que confirmer notre conviction que les entreprises sont de formidables moteurs du changement, en capacité d’agir pour une consommation plus durable », ajoute Thibaud Hug de Larauze, PDG et co-fondateur de Back Market.