Réparer plutôt que jeter. Leroy Merlin élargit sa palette de services en faveur de la durabilité des produits et lance son offre Produits d’occasion. Dès le 21 octobre, les habitants pourront revendre leurs produits sur le site ou sur l’application de l’enseigne. D’abord centré sur les perceuses, visseuses et perforateurs, le service devrait s’élargir à d’autres gammes d’outillages. Fin 2021, après avoir été reconditionnés par Cordon Group (spécialisé dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques), ces outils seront disponibles à l’achat sur la marketplace.
Concrètement, le vendeur renseigne ses coordonnées et présente son produit sur le site ou l’application. Il décrit l’état technique et esthétique. Un prix de revente est alors proposé sous forme de carte-cadeau. Une fois la transaction acceptée, un bordereau d’expédition est généré. Le vendeur a alors 10 jours pour envoyer son produit chez Cordon Group, les frais d’expédition étant pris en charge par Leroy Merlin. Si la description faite en ligne est conforme à l’état réel du produit, il sera reconditionné (nettoyé, petites réparations, éventuellement re-packagé) pour être mis en vente.