Le pureplayer Frichti lance le Frichti EveryDay, un nouveau supermarché « nouvelle génération », qui propose de faire livrer ses courses clé en main, en 15 minutes. L’objectif est de permettre à ses clients de mieux manger, sans perdre de temps grâce à des tarifs très accessibles. Cette offre est disponible à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille ainsi qu’à Bruxelles grâce à son modèle de dark-stores du frais implantés stratégiquement au coeur des villes pour permettre une livraison de produits ultra-frais en un temps limité.
Dans cette lignée, Frichti a créé sa propre marque de distributeur, Frichti Everyday, en proposant plus d’une centaine de produits du quotidien, toujours au meilleur prix, car créés et produits en direct avec les producteurs.
Précurseur sur le marché du Quick commerce, Frichti s’est donné comme mission de proposer une offre axée sur la qualité, le plaisir et le bien-manger, le tout livré à domicile en un temps express. Un pari réussi puisque Frichti affirme aujourd’hui son leadership avec plus de 450 000 clients conquis en 6 ans.
Une MDD locale et transparente
Frichti Everyday joue la carte de la transparence en affichant le nom des producteurs ainsi que l’origine et les méthodes de fabrication de ses 120 produits. Ainsi, Olivier Bresset, artisan charcutier de La Cochonnaille d’Olivier prépare à Angers toute l’offre de viande pour Frichti Everyday, Pascal Beillevaire, producteur-fromager-crémier conçoit l’offre de crèmerie à Machecoul (Loire Atlantique) avec du lait collecté à moins de 20km de l’atelier de fabrication et enfin, Goulibeur – fabricant emblématique du Poitou depuis 1976 – produit l’offre de sablés traditionnels et artisanaux à base de beurre pâtissier élaboré à partir de lait 100% breton.
En travaillant main dans la main en direct avec des petits producteurs et des PME familiales depuis 6 ans, Frichti a construit des relations de confiance gagnant-gagnant qui lui ont permis de supprimer les intermédiaires et de lancer une gamme de produits artisanaux de qualité à prix supermarché. La boîte de 6 oeufs plein air Frichti Everyday est ainsi à 1,80€, le pack de 6 yaourts natures brassés artisanaux est à 2,20€, les 4 tranches de jambon sans sel nitrité à 3,80€. Une manière efficace de proposer des produits du quotidien à des prix vraiment abordables.
Avec le lancement de la MDD Frichti, les clients pourront retrouver sur les de la marque produits dans l’univers pop et coloré qui lui est propre.