Intermarché et le groupe Casino démarrent leur partenariat d’achats de produits de grandes marques en France, de leur offre de services internationaux aux grands agro-industriels, et de leur offre de services innovants de data retail pour la publicité ciblée et les promotions personnalisées. Une démarche qui fait suite à la conclusion, le 15 avril dernier, et pour une durée de 5 ans, d’un partenariat stratégique valorisant leurs complémentarités.
Ainsi, la centrale d’achats alimentaires commune, dénommée AUXO Achats Alimentaires, pilotée par Intermarché, démarre son activité le 1er septembre. Basée à Massy (91), sa mission est de négocier, pour le compte des deux partenaires en France, auprès des grands groupes industriels, les conditions d’achats des produits de grandes marques de PGC – à l’exclusion des produits vendus sous marque propre, des produits frais traditionnels issus de la production agricole ou de la pêche, ainsi que des produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire.
La centrale d’achats non-alimentaires commune, AUXO Achats Non-Alimentaires, pilotée par le groupe Casino, démarre également son activité le 1er septembre. Basée aussi à Massy, elle négociera, pour le compte des deux partenaires en France, les conditions d’achats de produits de biens techniques, de papeterie ou de textile.
A l’international, Intermarché et le groupe Casino ont créé Global Retail Services, structure paritaire basée à Bruxelles, chargée de proposer des services internationaux aux grands industriels présents sur leurs territoires d’implantation en Europe (France, Belgique, Portugal et Pologne) et en Amérique latine (Brésil, Colombie, Uruguay et Argentine).
Les deux partenaires ont également créé Infinity Advertising, société commune chargée de commercialiser en France une offre Retail Media auprès des marques alimentaires et de leurs agences, en dehors de toute négociation à l’achat.