Depuis le 1er mai, les centres E.Leclerc ne proposent plus de sac plastique dans leurs rayons fruits et légumes. Ceux-ci ont été remplacés par des filets en coton bio, lavables et réutilisables (en vente en lot de 3 ou à l’unité), et des sachets kraft à fenêtre en papier recyclable et issus de forêts gérées durablement. L’enseigne avait déjà banni les sacs plastique en sortie de caisse il y a un an. Au total, cela représente une réduction de 8 350 tonnes de l’empreinte plastique chaque année, dont 1 350 tonnes de plastique en moins dans les rayons fruits et légumes.
17 juin 2021
FIL D'INFO
-
20.06 Les Magasins U et la FEEF signent un nouveau partenariat en faveur des PME
20.06 Greenweez se lance sur le marché de la location
18.06 Carrefour Location ajoute Tesla à son offre
17.06 Ankorstore lance un programme d'accompagnement des commerçants
-
16.06 Casino étend son partenariat avec Gorillas à Frichti
16.06 LDLC annonce un exercice en recul en 2021-2022
14.06 Showroomprivé lance Le Village
09.06 CdCF : Yves Audo succède à William Koeberlé
-
09.06 Les Miraculeux lève 5 millions d’euros
09.06 Primeur Marnière devient Grand Marché
07.06 Gorillas lance 4 marques de distributeur
03.06 Etude PrestaShop : les e-commerçants impactés par l’inflation
-
02.06 Mohamed Madounari prend les rênes de Westfield Carré Sénart
02.06 Beaugrenelle Paris accepte la crypto-monnaie
02.06 Naturalia s’ouvre à la location-gérance
01.06 Le digital, allié des commerçants français
-
01.06 Hoope clôture un financement de 500 K€
31.05 JCDecaux équipe en écrans digitaux les Galeries Lafayette Paris Haussmann