Chaque mois, Rakuten met en lumière les petits et grands commerces de nos régions pour valoriser le Made in France et le commerce local. Avec cette action inédite, la place de marché poursuit ses engagements en faveur de l’économie locale.
Un « Tour de France virtuel »
L’opération s’adresse à l’ensemble des catégories et marchands présents sur la plateforme, œuvrant dans le marché du neuf, du reconditionné ou bien de l’occasion. Les vendeurs partenaires de l’opération bénéficieront d’un mois de visibilité exceptionnelle et, pour ceux qu’ils le proposent, d’une commission offerte sur les achats réalisés en click & collect.
Côté acheteurs, le Club R, l’un des programmes de fidélité le plus généreux de l’e-commerce en France, propose une remise exceptionnelle en Rakuten Points. Concrètement, les acheteurs bénéficient d’un remboursement à hauteur de 10% pour tous les achats réalisés chez les marchands partenaires de l’opération, à valoir sous forme de réduction dès le prochain achat réalisé sur la plateforme.
Coup d’envoi dans les Hauts-de-France
Le coup d’envoi est donné dans les Hauts-de-France, avec la promotion de premiers marchands d’horizons différents : Alice’s Garden, boutique indépendante de mobilier de jardin basée à Wambrechies, Furet du Nord, chaîne de librairies originaire de Lille, ou encore PicWicToys, spécialiste de l’univers jeux et jouets basé à Lomme.
Une vitrine en ligne aux commerces de proximité
Dans la lignée de l’opération « Click & Collect Days » déployée en 2020, « En direct de … » s’inscrit dans une démarche qui est au cœur de la vision stratégique de la place de marché depuis sa création : accompagner des milliers de commerçants dans le développement de leur activité en ligne et leur faire bénéficier d’une audience complémentaire.
« En direct de… illustre parfaitement nos ambitions en faveur d’un commerce optimiste, plus fort et responsable. Avec cette initiative, nous souhaitons offrir à tous les commerçants une vitrine d’exception auprès d’un public élargi, de plus en plus concerné par l’importance de préserver un tissu commercial local et toujours plus orienté vers les plateformes de vente en ligne », explique Fabien Versavau, PDG de Rakuten France.
Ce projet s’ajoute aux autres démarches de soutien au commerce menées par Rakuten. Le groupe promeut un modèle alternatif de place de marché en facilitant la digitalisation de plus de 8 000 marchands partout en France. Les vendeurs partenaires peuvent ainsi s’appuyer sur la puissance de la plateforme et du numérique, tout en développant leur expertise, que ce soit au niveau du marketing ou bien du digital, grâce notamment aux formations gratuites dispensées par les équipes Rakuten.