Cora, enseigne majeure de la distribution en France, très présente dans le Grand Est, inaugure sa nouvelle plateforme de e-commerce cora.fr proposant une navigation nouvelle, simple et intuitive et offrant différents modes de retrait à ses clients : drive (au magasin), click&collect (dans le magasin), livraison (à domicile et en entreprise), en point de retrait (près de son domicile).
Dans le contexte de crise sanitaire et de bouleversement des habitudes d’achat, Cora accélère ainsi sa transformation dans le e-commerce en étant fidèle à son ambition de proposer une offre alimentaire importante, riche en produits régionaux et disponible au plus près de ses clients.
Conçu par les équipes Cora en étroite collaboration avec des partenaires conseils, développeurs, intégrateurs et fournisseurs de solution SAAS, cette nouvelle plateforme fusionne l’ancien site cora.fr et coradrive.fr, tout en proposant plusieurs clés d’entrées inédites pour la GSA comme la notation des produits alimentaires.
Le site propose un parcours client engageant et adapté à leurs différents profils. La largeur de l’assortiment proposé permet de réaffirmer une promesse forte de l’enseigne : ses 30 000 références en moyenne et sa large gamme locale proposées en magasin.
« Avec la plateforme cora.fr, nous entamons une nouvelle étape dans notre stratégie de e- commerce qui doit nous permettre d’atteindre notre objectif de croissance de chiffre d’affaires réalisé́ hors les murs. Nous sommes pleinement engagés dans la transformation de notre modèle et dans celui de la consommation », Ludovic Châtelais, Directeur Général Cora France.
Cette présence dans le e-commerce sera approfondie à l’avenir grâce à l’implémentation de nouvelles fonctionnalités innovantes et à la mise en ligne d’une grande variété́ de contenus enrichis, qui permettront de capter et fidéliser de nouveaux clients et en permanence de répondre à l’évolution des attentes des consommateurs.
« Ce nouvel outil permet de réaffirmer un élément fort de l’ADN de Cora qui consiste à la fois à faire le maximum pour faciliter l’expérience client ici illustré par la multiplication des options de collecte ou de livraison et à la fois de continuer d’aider et de valoriser les productions locales grâce à notre puissant écosystème de PME partenaires », Vincent Levy, Directeur e-commerce et cross-canal Cora France.