Kiabi déploie son service de livraison sur rendez-vous à domicile en France. Testé dans 174 villes du Nord et du Pas-de-Calais en fin d’année 2020, ce service est désormais disponible en Ile de France. En partenariat avec Chronopost, ce mode de livraison est proposé à 6€ (ou gratuit dès 60€ d’achats) et la remise du colis se fait sur un créneau choisi, du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 8h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. Grâce à l’application Predict de Chronopost, le client peut prendre la main sur sa livraison et modifier le créneau, choisir un autre lieu de livraison…Le déploiement du service dans toute la France aura lieu au second trimestre 2021.
« Nous travaillons pour associer à notre offre mode une palette de services qui réjouit nos clients. Et la crise Covid-19 nous a incité à faire preuve d’agilité, à innover et accélérer sur le digital. En plein confinement, nous avons conçu notre service drive – une première dans l’univers du prêt-à-porter ! – et l’avons déployé sur l’ensemble de notre parc en à peine 1 mois. Nous avons divisé par 3 nos délais de livraison en click & collect et e-réservation en lançant la livraison en moins de 24h en magasin. Pour servir toujours mieux nos clients, nous déployons notre service de livraison sur RDV à domicile. Une première sur le marché du prêt-à-porter. » Guillaume de Lacroix, Leader Web de Kiabi Groupe.
Kiabi fait figure de pionnier du e-commerce en 2 000, alors qu’à peine 7% des Français accèdent à Internet, La marque a lancé dès 2005 son application mobile, puis a déployé dès 2012 le click & collect sur l’ensemble de son parc. En 2020, en plein confinement, Kiabi a innové avec son service drive : une première dans l’univers du prêt-à-porter et la livraison disponible à J+1. Kiabai a été nommée lauréate du meilleur site e-commerce dans le cadre du prix Favor’i,