Intermarché et Gémo s’associent dans le cadre d’un projet test destiné à fournir aux points de vente Intermarché une offre textile, chaussure et accessoires de qualité, à prix accessible pour toute la famille. Lancée dès aujourd’hui dans 5 magasins, cette expérimentation d’une durée d’un an s’étendra à 10 nouveaux magasins en juin 2021.
En s’associant à Gémo, acteur reconnu depuis 30 ans sur le marché de l’habillement, Intermarché souhaite offrir une offre textile, chaussure et accessoires adaptée à sa clientèle, en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de son partenaire. Avec, comme mission commune, la volonté de proposer des produits de qualité, à prix justes et accessibles, Intermarché et Gémo se retrouvent dans leurs valeurs d’enseignes familiales françaises au fort ancrage territorial.
Cette collaboration inédite vise à répondre aux besoins de toutes les familles et à accompagner les Français dans leur quotidien, en proposant une nouvelle expérience shopping directement en point de vente.
« Ce partenariat, que nous avons imaginé et construit avec les équipes de Gémo, nous permet de tester une nouvelle offre pour nos rayons textile, des rayons sur lesquels nous misons beaucoup pour séduire nos clients et attirer de nouveaux consommateurs. Ce projet-pilote témoigne de notre volonté d’apporter toujours plus de satisfaction client dans l’expérience en point de vente », explique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.
Une offre familiale complète en test & learn
Les magasins de Le Quesnoy et de Cysoing (Nord, Hauts-de-France), de Lisieux (Calvados), de Pornichet (Loire-Atlantique) et de Verneuil-sur-Avre (Eure) proposent dès aujourd’hui dans leurs rayons textile (d’une surface de 60 à 180 m²), une sélection de vêtements, de chaussures et d’accessoires de la collection Printemps-Eté 2021.
Les clients Intermarché peuvent désormais profiter d’une offre homme, femme, enfant et bébé de la marque Gémo, comprenant environ 200 références, en fonction de la surface des points de vente.
« Ce projet-pilote s’inscrit dans la stratégie de diversification de Gémo qui repose sur les nouveaux services et les partenariats inter-enseignes. Nous sommes fiers de cette association entre Gémo et Intermarché. A travers ce projet, nous souhaitons proposer une nouvelle expérience aux clients afin de les accompagner dans tous les moments de vie. Nous voulons être présents là où le consommateur se trouve afin de simplifier son quotidien avec une offre accessible de qualité », conclut Philippe Thirache, CEO de Gémo.