Kingfisher devient actionnaire majoritaire de la start-up française NeedHelp, l’une des principales plateformes de services de bricolage en Europe. Via un investissement de 10 millions d’euros, l’acteur international de l’amélioration de la maison s’offre 80% du capital de la startup, tandis que son fondateur, Guillaume de Kergariou, conserve 20% des parts de NeedHelp et continuera, en tant que CEO, à diriger l’entreprise et à accompagner les équipes dans le développement de son activité. Avec cette opération, Kingfisher étend son offre de service et accélère sa transformation digitale.
NeedHelp est une plateforme B2B2C : en ligne ou directement en magasin, elle met en relation des clients ayant besoin d’aide pour réaliser leurs travaux d’amélioration de la maison avec des experts du bricolage, artisans professionnels ou simples particuliers. Si la Rance est son marché le plus important, l’entreprise est également présente en Suisse et s’est récemment développée en Allemagne, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas. Avec son architecture ouverte, NeedHelp propose déjà ses services aux clients de plus de 500 magasins, incluant notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt du groupe Kingfisher en France. Au-delà du développement de l’activité de NeedHelp en Europe, Kingfisher va accompagner le déploiement de la plateforme au Royaume-Uni et en Pologne.