Dans la lignée de sa campagne RSE « Le goût de bien faire», la marque Vico s’engage contre le gaspillage alimentaire en signant le Pacte sur les Dates de Consommation initié par Too Good To Go.
Face à la difficulté d’appréhender les nuances entre la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM), trop de produits sont jetés chaque année par les consommateurs, impactant nos écosystèmes et notre économie. C’est en effet l’incompréhension des Français quant à la péremption des produits alimentaires qui génère 20% du gaspillage dans les foyers.
Les dates de consommation: un enjeu clé de pédagogie
C’est pourquoi le groupe co-leader sur le marché du snacking salé rejoint cette initiative importante des acteurs du système alimentaire pour en améliorer le fonctionnement.«Cette présence indéniable dans le quotidien des Français fait notre force,mais engage aussi plus que jamais, une responsabilité d’entreprise. Nous sommes d’ailleurs la première marque de snacking salé à signer ce pacte » , précise Sophie Van-Eeckhaute, directrice marketing d’lntersnack. « Il était important pour le groupe de rejoindre cette coalition des grands professionnels du secteur et de nous engager pour normaliser les bonnes pratiques». Un rôle de pédagogue en effet nécessaire pour sensibiliser au sujet des dates de consommation et ainsi permettre à tous d’adopter les bons gestes.
“Nous sommes très heureux de compter Vico parmi les 53 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation que nous avons initié», déclare Lucie Basch, cc-fondatrice et présidente de Too Good To Go. « C’est encore plus motivant de voir que de grandes marques, largement plébiscitées par les Français, s’engagent à modifier en profondeur leurs pratiques et à éduquer leurs consommateurs pour ensemble, réduire le gaspillage alimentaire. »