Le groupe Carrefour annonce un partenariat stratégique avec Food-X Technologies Inc., une entreprise canadienne qui a développé une technologie pour la gestion des commandes en lignes dans l’alimentaire. De quoi renforcer les capacités e-commerce de l’enseigne. Ce partenariat va, également, permettre au groupe Carrefour d’améliorer la productivité et la rentabilité de ses opérations e-commerce mais, aussi, son expérience client sur le digital. Dans le cadre de cet accord exclusif couvrant, dans un premier temps, le marché belge, Carrefour va, d’ici mi-2021, intégrer en mode SaaS la suite logicielle de Food-X Technologies qui couvre un ensemble de fonctionnalités, e la prise de commande à la livraison du dernier kilomètre.
En complètement de ce pilote, Carrefour et Food-X envisagent d’étendre leur partenariat sur d’autres territoires, la technologie de Food-X pouvant être déployée non seulement en entrepôts, mais aussi dans les magasins dotés d’une réserve pour la préparation des commandes e-commerce (modèles hybrides).