Vittel et S.Pellegrino s’associent à Loop et à Carrefour, pour proposer aux consommateurs une nouvelle approche de consommation grâce au système de consigne Loop, disponible sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour, à Paris et en Île-de-France. Vittel et S.Pellegrino sont les premières marques du groupe Nestlé Waters et Nestlé en France à rejoindre Carrefour et Loop dans cette démarche innovante. Les bouteilles d’eau minérale naturelle Vittel et S.Pellegrino 1L verre seront disponibles sur le site internet carrefour.fr pour une livraison à domicile à Paris ou en Île-de-France. Une fois consommées, les bouteilles seront ensuite collectées, nettoyées, re-remplies et disponibles à nouveau sur la plateforme. Vittel et S.Pellegrino à l’ère d’un nouveau mode de consommation
Système de consigne inclus
Ce dispositif initié par Loop est rendu possible grâce à la mise en place d’un système de consigne dont le montant (0,21€ TTC) est inclus dans le prix d’achat et rendu au consommateur une fois la bouteille retournée. « L’arrivée de Vittel et S.Pellegrino sur cette plateforme d’e-commerce nous ouvre de nouvelles perspectives de distribution pour la consommation à domicile en s’appuyant sur l’économie du réemploi. Cette collaboration illustre notre volonté d’accompagner nos clients dans tout projet commercial innovant s’inscrivant au cœur de nos engagements RSE», a déclaré Franck Issayan, Directeur Commercial de Nestlé Waters. En parallèle de ce nouveau partenariat qui met en valeur les formats en verre consigné, Nestlé Waters continue d’engager ses marques dans une démarche d’économie circulaire avec l’intégration de matière plastique recyclée dans ses emballages. Les derniers exemples sont les lancements de Vittel 75 cl et 2L composés à 100%* de plastique recyclé (rPET) – et toujours 100 % recyclables – issus de bouteilles triées et recyclées.
100% recyclables ou réutilisables
L’ensemble de ces actions a pour ambition de favoriser un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources. « Ce partenariat avec Carrefour et Loop, proposant à nos consommateurs des bouteilles en verre consignées, est un nouvel exemple d’actions menées par Nestlé Waters en faveur d’une économie circulaire. L’ensemble de nos équipes se mobilise pour explorer toutes les pistes afin de diminuer l’impact environnemental de nos packagings. » a affirmé Françoise Bresson, Directrice RSE et communication de Nestlé Waters. Une gamme Nestlé Waters déjà à l’ère de l’économie circulaire Réduire l’empreinte environnementale de ses emballages : une priorité pour Nestlé Waters. Cet engagement s’applique tout au long du cycle de vie du produit : de la conception d’emballages 100 % recyclables ou réutilisables à la gestion de la fin de vie des produits.