Delsey Paris, marque experte de la bagagerie, dévoile son e- shop Monde. Cette ambitieuse réalisation lui permettra de livrer désormais ses produits (valises, sacs à dos et sacs de voyage) dans près de 200 pays à travers le globe, depuis www.delsey.com. Avec ce projet, mis en place grâce à une collaboration étroite avec Global-e, la marque souhaite accélérer sa notoriété et booster ses ventes dans le contexte actuel complexe.
Cross border : par delà les frontières
Imaginée il y a plus d’un an, la perspective d’un e-shop mondial se met enfin en action avec pour perspective d’ouvrir à la vente l’offre de bagages, sacs à dos et sacs de voyage dans un maximum de pays dans le monde. Ainsi, partenaire de Delsey Paris, Global-e a travaillé une solution technique cross border, facilitatrice, adaptée aux contraintes de la marque.
« Ce lancement d’un e-shop mondial, via la solution adoptée avec Global-e, nous permet d’envisager un impact important sur les taux de conversion dans la mesure où nous allons proposer des pratiques d’achat totalement adaptées aux usages de chaque pays : moyens de paiement locaux, choix de la monnaie, paiement à la livraison et non pas à l’achat… » annonce, Valérie Chebassier, directrice Marketing Groupe de Delsey.
Vitrine mondiale
Si cet ambitieux projet est maintenu malgré un marché de la bagagerie fortement impacté par la crise sanitaire, c’est parce que la marque y voit un levier nécessaire à la reprise du commerce mondial. Véritable vitrine internationale, ce nouvel e-shop place des objectifs clairs pour la marque : accélérer la notoriété de la marque, accroître la part du digital dans ses ventes et donner accès à l’offre Delsey dans des zones géographiques sans points de vente à proximité
Si certains marchés sont identifiés comme prioritaires car à fort potentiel (l’Europe avec la Scandinavie, la Belgique ou le Portugal ; mais aussi l’Asie, la Roumanie et la Russie), Delsey Paris souhaite aussi par ce levier développer de nouveaux marchés, là où la marque n’est pas encore présente (l’Irlande par exemple).
«Grâce à cette solution d’e-shop global, nous espérons pouvoir augmenter notre CA digital de 20 à 30%, ceci dans un contexte «normal » post-crise sanitaire actuelle : c’est pour nous un vecteur qui sera un booster de reprise pour l’entreprise. Pour tenir nos objectifs, nous prévoyons de mettre en place des dispositifs de communication dans les différents pays où désormais les bagages, sacs à dos et sacs de voyage Delsey sont à la vente », ajoute Valérie Chebassier