La vente à domicile a le vent en poupe. Une impression confirmée par le dernier baromètre du secteur publié par la Fédération de la vente directe (FVD) et l’étude socio – économique sur la vente directe en Europe réalisée par l’institut d’étude indépendant Ipsos Mori à l’initiative de Seldia, la Fédération européenne de la Vente Directe. Retour sur un succès logique et humain…
Le baromètre 2017 réalisé par la Fédération de la Vente Directe en partenariat avec les AGEFOS-PME dresse un bilan positif de l’évolution du secteur. Les entreprises se portent bien, leur croissance se matérialise par des recrutements et l’avenir est perçu de manière positive.
Avec 4,451 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+3,5%) et 691 463 personnes (+ 2,9%) qui travaillent dans le secteur, la vente directe en France affiche un fort dynamisme. Cette croissance est la conséquence d’une modernisation des outils de communication et de la création de 19 543 emplois nets. Cette progression est supérieure à la tendance mondiale qui représente 189,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+ 1,6%) pour un effectif de 117 millions de distributeurs. Au niveau européen, le chiffre d’affaires du secteur s’élève à 34,4 milliards d’euros (+3,5%) pour près de 15 millions de distributeurs.
Articles liés
Aucun article lié