Le groupe MOM (Mont Blanc et Materne) annonce son engagement dans la mise en place du Nutri-Score. Cette démarche volontaire concerne 100% des références en France.
Ce système d’information nutritionnel synthétise en 5 classes le score nutritionnel des aliments : sur une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au orange foncé), associées à des lettres allant de A (meilleure qualité nutritionnelle) à E.
Pour Céline Richonnet, directrice Nutrition du groupe, « Nutri-Score est en complète résonnance avec notre stratégie nutrition : il va permettre aux consommateurs d’évaluer plus facilement la qualité nutritionnelle de nos produits et de les comparer avec d’autres offres de goûter. Il va également nous guider dans nos améliorations de recettes tout en proposant une offre toujours plus saine. Aujourd’hui, plus de 80% de nos références sont classées en A et B ».
Dès avril 2018, les sites Internet des différentes marques publieront les résultats Nutri-Score sur tous les produits de leurs gammes. Leurs emballages portant le logo seront dans les rayons à partir de septembre 2018.
Articles liés
Aucun article lié