Le succès des soldes sur internet ne se dément pas. Selon la FEVAD (Fédération Professionnelle du e-commerce et de la Vente à Distance), presque 2 Français sur 3 achètent en ligne pendant les soldes, sur l’intégralité des e-acheteurs, 58% choisissent le e-commerce en raison du prix, 54% pour un gain de temps et 51% pour le confort. En tout 26 millions de Français utilisent internet en période de soldes. A titre de comparaison, un grand magasin attend environ 200 000 consommateurs sur la première journée de soldes.
Cdiscount.com a, par exemple, enregistré plus de 6 millions de connexions en une journée. "A 8 heures du matin, ils étaient déjà 500 000 à se connecter pour bénéficier d’offres allant jusqu’à -95%", raconte le groupe. Preuve qu’une offre large (plus de 3 millions de produits soldés sur le site), accessible en un clic depuis son canapé est une formule qui séduit de plus en plus de consommateurs.
Articles liés
Aucun article lié