La marque à la grenouille, qui fabrique en France des tablettes de chocolat artisanales dont les étuis sont illustrés par des artistes issus d’univers variés (illustration, graffiti, bande dessinée, art contemporain…) a bouclé une levée de fonds de plus de 500 000 euros auprès de plusieurs business angles dont Kima Ventures (Xavier Niel). Lancé en novembre 2014 par Matthieu Escande (SciencesPo Paris / Ensad), Paul-Henri Masson (La Cambre – Ecole nationale des arts visuels) et Vincent Muraire (HEC / Sciences Po Paris), Le chocolat des Français est déjà présent dans 200 points de vente répartis dans une douzaine de pays. En plaçant l’art et la gourmandise sous la bannière Made in France, la marque est parvenue à émerger dans le secteur ultra concurrentiel du chocolat, en fédérant, notamment, plus de 50 000 followers sur Instagram. Ce qui lui a permis de vendre, pour sa première année d’existence en 2015, plus de 75 000 tablettes et de recevoir de nombreux prix (Espoir du Chocolat au Salon du chocolat , D&AD, Gold Pentawards…). Avec ce premier tour de financement, elle envisage, désormais, d’accélérer son développement en France et à l’international.
Articles liés
Aucun article lié