Au cours des 12 derniers mois, l’internaute en phase de préparation d’achats pour des articles de sport a consulté 2,3 sources digitales différentes contre 1,8 sources non-digitales différentes. Pour 80% des internautes, le prix est recherché en premier suivi des promotions (75%), des informations techniques (59%) ou de stock (53%). Parmi les sources les plus utilisées, ils isolent les informations disponibles en magasin (64% « au moins une fois », 3,5 lieux de vente distincts visités en 12 mois) et les moteurs de recherche (58%). 61% des Français passent à l’acte d’achat moins d’une semaine après avoir effectué leurs recherches. Ce sont les enseignements de l’étude réalisée par l’institut Opinionway et la marketplace Bonial. A noter que les catalogues papier sont désormais talonnées par leurs versions online : 54% vs 47%.
309 euros dépensés chaque année Les personnes interrogées déclarent consacrer 99 euros pour le textile street-wear / sports-wear, soit 22% d’un budget vestimentaire total estimé à 458 euros par an. Elles dépensent 120 euros pour des sports pratiqués régulièrement pour un panier annuel moyen de 309 euros. Le plus souvent les Français achètent des articles de sport pour remplacer ceux usagés (60%). 40% concernent l’acquisition de produits innovants ou performants. En magasin, 41% clients changent d’avis à cause du prix. Le showrooming reste à la marge sur ce marché : seuls 5% vérifient les prix en boutique depuis leurs smartphones.
309 euros dépensés chaque année Les personnes interrogées déclarent consacrer 99 euros pour le textile street-wear / sports-wear, soit 22% d’un budget vestimentaire total estimé à 458 euros par an. Elles dépensent 120 euros pour des sports pratiqués régulièrement pour un panier annuel moyen de 309 euros. Le plus souvent les Français achètent des articles de sport pour remplacer ceux usagés (60%). 40% concernent l’acquisition de produits innovants ou performants. En magasin, 41% clients changent d’avis à cause du prix. Le showrooming reste à la marge sur ce marché : seuls 5% vérifient les prix en boutique depuis leurs smartphones.