Sur le papier, les activités d’Oxylane sont florissantes. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros, en hausse de 6,1% en 2013. En revanche, à périmètre comparable, la progression de ses magasins Décathlon demeure étale, à 1,3%, comme en 2012. La croissance du groupe est donc principalement tirée par ses ouvertures de magasin : soit 74 en 2013, contre 58 en 2012. Si l’international représente désormais 58,2% du chiffre d’affaires total de l’entreprise – l’enseigne Décathlon est désormais présente dans 20 pays- la France est à la peine, avec un chiffre d’affaires à +1,4%, tiré par la création de trois nouveaux magasins et à +0,3% à périmètre comparable.
Pour relancer ses ventes, Décathlon annonce poursuivre sa politique de baisse des prix des produits. 1400 modèles ont ainsi vu leurs prix baisser d’environ 14%. En 2014, l’enseigne prévoit de rendre "encore plus accessibles" les premiers prix des produits bleus Décathlon, dans le but de "renforcer la capacité d’achat" de ses clients.
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