Entretien croisé avec Tom Espiard-Cignaco, President & Managing Director de Capagro et Anne-Valérie Bach, Managing Director de Capagro.
Pourquoi investir dans les startups de l’Agrofoodtech ?
Tom Espiard-Cignaco Notre mission est de transformer l’agriculture pour la rendre plus intelligente, durable et tendre vers une alimentation santé. Nous finançons des innovations qui vont permettre de produire mieux pour la santé du vivant et la préservation de la planète. La foodtech et l’industrie agroalimentaire sont aujourd’hui tirées par les choix des consommateurs qui disposent d’un pouvoir de décision incontournable sur ce marché.
Anne-Valérie Bach – Ces consommateurs ont des comportements antinomiques. Certains recherchent des produits plus sains, veulent connaître le producteur, avoir un regard sur la traçabilité des produits et les conditions de production mais ils sont, également, attentifs au prix, premier levier d’achat des produits alimentaires. Ces profils très versatiles peuvent aussi bien manger du bœuf Wagyu à midi que des pâtes premier prix le soir. Ces segments de marché mouvants et hétéroclites sont difficiles à cerner. Pour satisfaire ces consommateurs, les producteurs et les distributeurs doivent appréhender les signaux faibles en amont qui dessineront les tendances de demain. Problème, l’agritech