Depuis 30 ans, l’agence 6-12 élabore des campagnes de publicité pour les grandes marques et les institutions, conçues pour et avec les enfants.
Former le consommateur. C’est sur cette directive de l’Union Européenne que s’est créée, en 1990, l’Agence 6-12, spécialisée dans la communication ludo-éducative à destination de la jeunesse. Sa vocation : inciter les institutions à former les enfants au monde de demain et proposer aux marques préférées des jeunes d’adopter une communication responsable. Sa fondatrice, Isabel Sitbon, était auparavant directrice commerciale de Pif gadget, au sein de la région Média Cosmos. Autant dire que la communication à destination de la jeunesse, elle en connaît un rayon. Sa spécialité ? Mettre en place des campagnes ludo-pédagogiques et travailler de concert avec les marques, les associations et les fondations pour intervenir dans tous les lieux de haute fréquentation enfantine et parentale : tels que les écoles, les centres de loisirs, les magasins – les entreprises ou les cirques. “Notre objectif est de valoriser la connaissance sous un aspect ludique et de concevoir des événements où les enfants pouvaient apprendre en s’amusant”, explique Isabel Sitbon qui s’appuie, pour ces animations,