
Pour ses trente ans, le centre commercial d’Amiens-Glisy a fait venir des vedettes des années 90 et 2000. L’expérience sera renouvelée en mai prochain.
Le jeudi 10 octobre 2024, le vent et la pluie sont de la partie mais les 5 000 personnes venues applaudir Laam, Willy Denzey, et des boys bands sur la grande scène (150 m2) montée sur le parking de Grand A n’en ont cure. Le défi a été relevé en deux mois par Thomas Phemius, le directeur du centre commercial, à l’occasion des 30 ans de celui-ci. « Nous avons fait +120 % de fréquentation dans le centre durant la journée », se réjouit-il. Préparé avec une société spécialisée, l’événement était le point d’orgue du mois anniversaire qui a entraîné une hausse de +26 % des flux clients sur un mois, venant ponctuer une augmentation annuelle glissante de +16 % dont la moitié est liée à Intermarché, arrivé en octobre 2023.
« La Grande Voix » résonne
Toujours en 2024, « La Grande Voix » a réuni, en juin, une dizaine de candidats pour les auditions de ce tremplin musical sur le modèle des émissions télé. « Nous avons publié des extraits sur nos réseaux sociaux, et avons récolté près de 6 000 votes, désignant les finalistes, raconte Thomas Phemius. Au-delà des événements que nous organisons, nous voulons montrer à nos clients qu’il y a des humains cherchant l’idée qui fera la différence, notamment grâce au digital. Notre compte Instagram est passé de 1 700 abonnés en 2019 à 16 000 aujourd’hui. » Au rythme de 4-5 dédicaces par an, d’une brocante pour les particuliers organisée sur le parking avec plus de 200 exposants en juin, « nous réalisons une trentaine d’animations dans l’année avec la volonté de répéter ces opérations pour continuer à être un lieu de vie et de rencontres pour la région ». L’an dernier, Grand A a accueilli 3,3 millions de visiteurs et prévoit une croissance de 5 % de ce flux cette année.