
C’est un tournant pour Ikea. Pour la première fois depuis sa création en 1943, l’enseigne suédoise va ouvrir, le 6?mai prochain, un magasin en plein cœur de ville. Et pas n’importe quelle ville puisque Paris, place de La Madeleine (8e) a été choisie pour accueillir le lancement de son nouveau concept. “Ce premier magasin de centre-ville a été développé pour répondre aux attentes des citadins. C’est une parfaite illustration de notre stratégie multicanal qui vient compléter notre offre existante et qui illustre notre capacité à adapter notre modèle pour nous rapprocher des consommateurs”, a déclaré Walter Kadnar, le PDG d’Ikea France. Ce dernier qui affirme “croire au potentiel du marché français”, espère faire de ce magasin un point de rendez-vous où les parisiens auront plaisir à se retrouver, flâner, découvrir, trouver des solutions pour leur habitat quotidien. Ce 34e point de vente français présente la particularité d’avoir été élaboré de façon participative avec les parisiens membres d’Ikea Family, par le biais d’une plateforme de cocréation. 1200 contributeurs ont contribué à ce projet. “Nous avons dialogué
avec eux pour imaginer le magasin idéal, qui répondrait parfaitement à leurs besoins”, ajoute le PDG. Son objectif: rendre la marque et l’offre plus