Du plaisir. En plein boom, les alternatives végétales de l’ultrafrais ne font plus de compromis sur la gourmandise. Les marques s’engagent sur les enjeux environnementaux et un sourcing de qualité.
Le végétal ultrafrais se porte bien au sein de l’ultrafrais. Selon les données IRI au CAM P4 (total France, HMSM – Proxy – e-commerce – drive – SDMP), il représente 130 millions d’euros, en hausse de +12,7 % en valeur d’avril 2020 à avril 2021 et de +18,3 % en valeur, de janvier au 18 avril 2021. “Andros Gourmand et Végétal est le premier contributeur de la croissance”, analyse Cécile Seynaeve-Billet, directrice Category Management chez Andros. Arrivée en 2018, la marque
est aujourd’hui numéro 2 du marché avec 20 % de PDM, derrière le leader Sojasun et devant Alpro de Danone (14 % de PDM en valeur), et tire la croissance. “Nous travaillons d’autres laits, comme le lait de coco