Après une belle croissance pendant la crise sanitaire, la chaîne du froid continue de séduire les consommateurs. Ils apprécient la praticité des produits, certes, mais également leur montée en gamme et l’engagement des intervenants pour offrir plus de transparence.
Par Sidonie Wathier
Les points forts
► Consommateurs Le surgelé plébisicité
► Tendance Une attente de transparence
► Marché Un rayon en quête de dynamisme
Qui n’a jamais cédé à la praticité d’un produit surgelé pour élaborer son repas ? Ceux qui répondent à cette question par la négative sont rares. En effet, que l’on soit végétarien, omnivore, vegan ou amateur de fast-food, les consommateurs apprécient la facilité d’utilisation des références, de plus en plus travaillées, disponibles dans les congélateurs. Au début de la crise sanitaire, les ventes de ces appareils de gros électroménager ont d’ailleurs connu un boom, confirmant le regain d’intérêt des Français pour le rayon. Le marché des surgelés salés connaît