En croissance, le marché oscille entre des valeurs plus authentiques, des ingrédients plus sains, une démarche plus responsable et le plaisir associé à la gourmandise ! Rendez-vous en rayon…
Par Sylvie Druart
Les points forts
► Ingrédients Des listes toujours plus courtes
► Emballages En réduction
► Bio En croissance
“Lactualité Covid a quelque peu perturbé le marché des biscuits sucrés”, annonce Juliette Coulange, Category Manager marché et enseignes GMS chez Michel & Augustin. Pendant cette période de confinement, les biscuits enfants ont, en effet, tiré leur épingle du jeu à l’inverse des biscuits plus ciblés adultes, de dégustation ou en accompagnement de café, sachant que les grands gagnants ont assurément été les gâteaux faits maison “qui ont probablement fait chuter les biscuits moelleux qui leur sont très proches”, confie Marion Thouveny, Marketing Manager chez Mondelez International. En croissance valeur de 4,8 % (Nielsen P4 2020), le marché a donc bénéficié de l’effet grignotage pendant quelques mois, mais également sans conteste de l’innovation Nutella Biscuits en 2019. “Ferrero s’est fait une jolie place avec Nutella Biscuits qui a généré sur les 6 premiers mois, 20 millions de chiffre d’affaires, une innovation