Innovation de rupture avec un yaourt infusé à la verveine directement fabriqué à la ferme lors de la traite.
J’achète Fermier !, la marque de l’entreprise Resan, et l’herboriste auvergnat Pagès, lancent le premier yaourt infusé à la verveine, peu sucré et 100 % français. Une innovation née du process inédit de l’infusion des feuilles de verveine directement dans le lait entier et frais de la traite. Sans arôme ni exhausteur de goût. La nouvelle gamme de yaourts est ainsi fabriquée à la ferme grâce à la solution de transformation clé en main développée par Resan, comprenant la mise à disposition d’un conteneur transformé en micro-usine, l’apprentissage du processus de transformation (méthode et qualité), ainsi qu’un soutien logistique, marketing et commercial. La recette a séduit les visiteurs du dernier salon international de l’agriculture de Paris, qui ont pu déguster en avant-première l’innovation.
Synergies
« Nous sommes ravis de cette collaboration qui fait beaucoup de sens, explique Thomas Auriau, directeur général de Pagès. Notre héritage dans l’univers de la gastronomie rendait logique une association entre la verveine et un dessert laitier. Le résultat est très réussi avec une recette très légère et rafraîchissante ». Autre point de synergie : « L’approche de la relocalisation du lieu de production à proximité du lieu de vente nous a également séduits, dans le cadre de notre politique RSE d’entreprise labellisée PME+ », ajoute-t-il. De son côté, André Bonnard, fondateur de J’achète Fermier ! et éleveur laitier dans la Loire, met en avant le partage de valeurs identiques sur l’origine des produits, leur traçabilité et leur qualité : « Au-delà de la mise en œuvre d’un modèle rémunérateur et durable pour nos fermiers partenaires, notre start-up est capable d’innover pour proposer un yaourt qui rassemble le meilleur des savoir-faire locaux ». J’achète Fermier ! complète ainsi sa gamme, tant auprès de la GMS qu’en RHF.