Pop-up inédit dans les prochaines semaines dans les hypermarchés français pour la marque espagnole.
Heura, le leader espagnol sur le marché de la foodtech des alternatives végétales à la viande, franchit une nouvelle étape en France en lançant une boucherie végétale et itinérante. La marque sera présente dans plusieurs hypermarchés avec son pop-up où les consommateurs pourront déguster et acheter plus de 10 références de produits végétaux. Depuis la fin mai, la boucherie itinérante a pris place dans 3 hypermarchés E.Leclerc, marquant le début d’une série d’opérations prévues dans d’autres hypermarchés dans les mois à venir.
Show-cooking
Pour cette opération en magasin, le chef Clément Werbrouck, chef de cuisine végétale chez Heura, anime une session de show-cooking pour interagir avec les consommateurs afin de mettre en valeur l’importance des substituts végétaux à la viande dans la cuisine française. Au menu : burgers, émincés, nuggets, mais aussi le jambon végétal sans additifs. Présente depuis 2021 en France, Heura a fait de l’Hexagone son 2e marché le plus important après son pays d’origine. Implantée dans plus de 1 500 points de vente, la marque représente 3,3 % des parts de marché du secteur en 2023 pour 1,2 million de repas vendus, et 3,80 M€ de chiffre d’affaires.