Lagardère Travel Retail France s’engage en s’associant à Ramdam social, autour du déploiement d’un nouveau produit gourmand et solidaire dans les magasins Relay.
Lagardère Travel Retail France annonce l’arrivée des chips Ramdam social dans 150 magasins Relay sur l’ensemble des réseaux de transport depuis début octobre. Par ce déploiement, l’enseigne élargit sa gamme d’encas salés et propose un produit nouveau, solidaire et responsable aux voyageurs.
Démarche RSE
Cette collaboration, qui permet d’avoir un réel impact social, s’inscrit dans le cadre de la démarche RSE, P.E.P.S., en soutenant le Samusocial de Paris pour lutter contre la faim et la précarité, avec l’ambition de proposer aux voyageurs des produits innovants, engagés et savoureux. Chaque paquet acheté contribue à offrir une boisson chaude, un biscuit ou une soupe, distribués lors des maraudes ou au sein des accueils de jour du Samusocial. A ce jour, l’achat de chips Ramdam social a déjà permis de distribuer 71 713 encas.
Production artisanale et française
Produites en France, les chips Ramdam Social utilisent des ingrédients locaux de qualité tels que les pommes de terre bretonnes, l’huile du Loiret, et le sel de Guérande. Cette approche garantit un goût authentique tout en soutenant l’économie locale, en valorisant le savoir-faire des PME françaises et en favorisant l’emploi local pour lutter contre la précarité économique. « Radam Social valorise notre savoir-faire tout en s’engageant pour une cause noble », affirme Brewen Duneau de l’entreprise Chipizh. Cette double démarche, axée sur la solidarité et le soutien à l’économie régionale, confirme l’engagement de Relay et Ramdam Social envers un modèle durable et responsable.
Communication à 360 degrès
Parallèlement à l’arrivée des produits dans les magasins, Relay accompagne ce lancement avec une campagne de communication 360. Des boucles vidéo seront diffusées à l’intérieur et à l’extérieur des points de vente sur les écrans, et une campagne active sur les réseaux sociaux viendra renforcer la visibilité de cette initiative solidaire.
C.Bu