La transformation de la Gare Paris Montparnasse se poursuit avec l’inauguration d’un “Combistore”, fusion entre les enseignes Fnac et Marks & Spencer. Ce nouveau lieu de vie multiusage met l’accent sur les services et l’offre food.
Par Cécile Buffard
Dans le cadre du réaménagement de la gare de Paris Montparnasse, qui a débuté en 2018, Lagardère & Connexions ouvre un nouvel espace atypique, sur 900 m2 dans le nouveau Hall A – niveau B, associant pour la première
fois deux enseignes majeures : Marks & Spencer / Fnac. Cette boutique vient enrichir les espaces commerciaux déjà opérés par Lagardère & Connexions en gare Montparnasse, suite aux récentes ouvertures de Nespresso, L’Occitane en Provence et Relay et contribue à ouvrir davantage la gare sur la ville, créant un nouveau pôle d’attraction dans le quartier. La gare Montparnasse, forte de ses 55 millions de voyageurs annuels devient ainsi un lieu de découvertes, de partages et d’échanges. “Nous avons à cœur d’offrir notre expertise du travel retail afin de faciliter le shopping des voyageurs, mais aussi et surtout d’enrichir leur expérience du
voyage. L’ouverture de ces 4 nouvelles boutiques, aux marques fortes et attractives, concrétise notre volonté de contribuer à faire des gares des lieux de destination et de services”, a déclaré Benoît Cartier-Bresson, directeur général de Lagardère & Connexions. Véritable lieu de vie multiusage, ce nouveau “Combistore” Marks & Spencer / Fnac décloisonne les activités commerciales et répond aux nouvelles attentes des voyageurs.
Rôtisserie de 300 m2
Ce projet novateur, ouvert sur la ville, proposant tant aux voyageurs qu’aux riverains une nouvelle offre de services, ce Combistore inaugure le dernier concept Marks & Spencer Food en France. Sur près de 300 m2 avec pour la
première fois une rôtisserie (poulets rôtis et pommes de terre, mais aussi du porridge ou des soupes), ce magasin propose une offre de boulangerie de qualité, accompagnée de café et jus d’oranges en libre-service. L’épicerie anglaise met en avant ses produits stars avec 1 200 références de frais et de sec (sandwiches,
salades, salades de fruits, plats préparés du monde, légumes, desserts typiquement anglais, thés, confitures, céréales, mueslis, shortbreads et cookies…).
Troisième lieu
Entre les deux concepts, un “troisième lieu” a été conçu pour donner envie de
s’attarder : un lounge de 100 m2 qui permet aux clients de réchauffer leurs encas, de déjeuner, ou de lire tranquillement avant de prendre leur train, dans un espace moderne et convivial.
Nouveau concept également pour la Fnac qui triple sa surface en gare : le magasin propose une offre sur mesure de produits accompagnant les voyageurs sur près de 500 m2. Les clients retrouvent les univers produits et services proposés par l’enseigne : livres, musique, micro-informatique, gaming, vidéo, téléphonie et
accessoires liés, son, photo, papeterie et carterie.
Avantages pour les adhérents Fnac
Services de billetterie, offres de cartes cadeaux et coffrets cadeaux sont également proposés aux voyageurs qui pourront s’appuyer sur les conseils experts de 9 collaborateurs. Enfin, cet espace bénéficie de la politique d’adhésion de l’enseigne : les clients ont la possibilité de souscrire à la carte Adhérent Fnac et de profiter ainsi de ses nombreux avantages, en rejoignant les 8 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme de fidélité.