Donner plus de pouvoir et d’autonomie aux chefs de rayon et chefs de secteur en magasin ? C’est la stratégie affichée par Auchan, avec un objectif : supprimer 500 emplois sur l’ensemble de ses magasins – soit la moitié des effectifs de chaque magasin. Un dégraissage qui conduit l’enseigne à redonner la main aux personnels en rayon. Selon Distriplus, "les nouveaux chefs de rayons vont prendre du poids dans les opérations promotionnelles et bénéficieront d’un pouvoir de décision plus important sur le choix des produits, dans le cadre d’opérations régionales". Ce qui va permettre aux fournisseurs de s’impliquer davantage dans le déroulement ces opérations dont ils étaient quasi-exclus auparavant.
Distriplus est une société d’externalisation commerciale qui met à la disposition des industriels des forces de vente externalisées, des forces de merchandising et une agence de recrutement de commerciaux, intervenant aussi bien en GMS qu’en GSS. Leur mission ? Faire respecter les accords commerciaux entre industriels et distributeurs. Accompagner les chefs de rayons dans leurs commandes puis accroître la visibilité des produits en magasin.Depuis sa création, il y a 15 ans, Distriplus a déjà réalisé 1,2 millions de visites de magasin. Une présence sur le terrain qui en fait un observateur pointu de la réalité sans cesses changeante du secteur de la distribution.
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