
À compter du 2 mars prochain, Cynthia Mérope prend la direction générale de Metro France.
Pascal Peltier, depuis 12 ans au sein de l’entreprise, dont cinq à sa tête, quitte ses fonctions pour prendre la direction d’un autre groupe de dimension internationale. Pour lui succéder, Metro a fait le choix d’une dirigeante issue du terrain. Cynthia Mérope prendra ses fonctions de directrice générale de Metro France le 2 mars 2026 (99 halles et 9 000 collaborateurs, 50 000 références dont 10 000 en produits locaux et régionaux). Pour Metro France, Il s’agit de renforcer son leadership et d’accompagner les professionnels de la restauration dans toutes leurs transformations.
Parcours
Après 16 ans chez Metro France, et dix ans au comité exécutif, elle a accompagné les grandes transformations du groupe. Directrice financière, elle a sécurisé la trajectoire de performance et a contribué au plan de transformation digitale.
Depuis 2020, elle est à la tête des achats et du marketing où elle a actionné des leviers clés : Origine France, politique prix, marques propres Metro Chef et Metro Professionnel, visibilité de la marque auprès des restaurateurs.
C.B.





