
Le groupe Bel annonce la nomination de Peter McGuinness en tant que président directeur général de Bel Amérique du nord.
Leader reconnu de l’industrie et acteur de transformation, Peter McGuinness prend ses fonctions à un moment clé pour le Groupe, alors que Bel accélère sa dynamique de croissance et déploie sa stratégie « Purpose*Full Snacking » dans l’une de ses régions les plus stratégiques.
Dans le cadre de ses responsabilités, Peter McGuinness supervisera les opérations des trois bureaux de la région, New York, Chicago et Montréal, ainsi que des cinq sites industriels de Bel aux États-Unis et au Canada. Il pilotera l’ensemble des équipes afin d’amener le portefeuille de marques du Groupe à un niveau supérieur, avec pour priorités l’accélération de la croissance, le développement d’innovations, le renforcement de l’ancrage local et la construction d’un modèle d’alimentation plus saint et plus durable.
« L’Amérique du Nord, et en particulier les États-Unis, constitue un pilier essentiel de l’avenir de Bel », déclare Cécile Béliot, PDG du groupe Bel. « Peter est un leader transformationnel, guidé par des valeurs fortes, dont le parcours s’inscrit pleinement dans le modèle de Bel, où performance économique et impact durable sont indissociables et également prioritaires. Sa nomination illustre notre confiance dans la solidité de Bel Amérique du Nord, notre ambition d’accélérer la stratégie “Purpose*Full Snacking” et notre conviction profonde que performance et responsabilité vont de pair. »
Une décennie à accompagner les marques alimentaires
Peter McGuinness apporte une combinaison unique d’expertises en construction de marques, opérations, production industrielle et culture d’entreprise. Il a notamment contribué à faire de Chobani un leader de sa catégorie, à soutenir la croissance et la mission d’Impossible Foods, et a passé plus d’une décennie dans le monde des agences, accompagnant le développement de marques alimentaires et lifestyle à forte résonance culturelle.
Il rejoint le groupe à un moment où Bel contribue activement à accélérer sa stratégie « Purpose*Full Snacking », visant notamment à répondre aux enjeux nutritionnels aux États-Unis, où la majorité des consommateurs grignotent chaque jour, tandis que près de 80 % d’entre eux n’atteignent pas les apports recommandés en fruits, légumes et produits laitiers.
« Le modèle d’entreprise à mission de Bel, nourri par plus de 160 ans d’innovation et d’esprit entrepreneurial, est à la fois inspirant et singulier », déclare Peter McGuinness. « Je suis enthousiaste à l’idée d’accélérer la stratégie “Purpose*Full Snacking” en Amérique du Nord et au-delà, afin de permettre à chacun de consommer des snacks de manière plus intentionnelle, en intégrant davantage de fruits, de légumes et de produits laitiers, des options qui apportent à la fois nutrition, plaisir, et parfois même un sourire. »
Extension des capacités de production
Acteur local solidement implanté aux États-Unis, Bel s’appuie sur un savoir-faire reconnu dans l’alimentation à base de fruits, légumes et produits laitiers, notamment à travers son expertise des portions individuelles. Le groupe poursuit par ailleurs l’extension des capacités de production de ses sites de Little Chute (Wisconsin) et Brookings (Dakota du Sud) afin de répondre à une demande en forte croissance.
Fort de son expérience dans le développement de marques engagées, l’optimisation des capacités industrielles et le renforcement des chaînes d’approvisionnement, Peter McGuinness dispose de tous les atouts pour révéler pleinement le potentiel de croissance et d’impact de Bel.











