
Plébiscités par les Français, les produits surgelés salés reprennent le chemin de la croissance portée par une valorisation de l’offre, notamment autour des propositions cuisinées, et l’arrivée de nouveaux entrants. Par Catherine Batteux
38 % des Français consomment des aliments surgelés 2 à 4 fois par semaine, et près de 21 %, 5 à 9 fois par semaine. Chez les 18-24 ans, cette fréquence atteint 34 %. C’est ce qui ressort du rapport annuel Frozen in Focus, une étude européenne, réalisée en mai dernier auprès de 7 500 personnes, par Nomad Foods, la maison-mère de Findus France. Si la praticité reste l’un des principaux atouts des produits surgelés, 47 % des Français déclarent qu’ils leur font gagner du temps, 49 % y voient un moyen de réduire le gaspillage alimentaire et 38 % une façon d’économiser de l’argent. Enfin, près d’un Français sur deux (46 %) apprécie aussi de pouvoir cuisiner des produits de saison toute l’année grâce aux surgelés. De leur côté, les achats de légumes surgelés enregistrent une progression notable de + 3,2 % en volume en 2024 par rapport à 2023, selon les chiffres de Kantar pour Unilet,





