
Le groupe Menissez fait l’acquisition de Fresh Food Village, spécialiste de la panification fraîche et des pains à garnir, aussi bien en MDD que sous sa marque propre Regent’s Park d’inspiration britannique.
Implanté dans le nord de la France, à Feignies, le groupe Menissez, acteur de la boulangerie industrielle dans 40 pays, met la main sur Fresh Food Village, entreprise familiale spécialiste de la panification fraîche qui fête son 30e anniversaire cette année. Elle a bâti une expertise sur les marques de distributeur tout en développant des marques reconnues en GMS, à l’image de Regent’s Park. Le rapprochement des deux entreprises familiales complémentaires permettra au groupe Menissez de se renforcer en grande distribution.
Une nouvelle étape
« Ce rapprochement marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise : il garantit la pérennité de son projet, la continuité de ses équipes et la fidélité à son esprit d’origine », souligne Jean-Marc Krief, membre fondateur et actionnaire de Fresh Food Village.
Pour garantir une transmission stable et cohérente, Fresh Food Village sera désormais dirigée par une nouvelle co-direction composée de Stéphanie Mas Jalenques et Laura Bensadoun.
L’alliance réunit la puissance industrielle de Menissez l’expertise commerciale et marketing de Fresh Food Village pour développer un modèle français de panification. « En joignant nos forces, nous renforçons notre ancrage en France et ouvrons de nouvelles perspectives », souligne Laurent Menissez, président du groupe Menissez.
Large gamme et singularité
Regent’s Park est une des marques nationales référentes des pains anglo-saxons (bagels, muffins, pains hot-dogs, crumpets – hors burgers), avec 18% de PDM valeur (Nielsen CAP P9) et enregistre une croissance de 17% en volume et 16% en valeur. Dans une interview accordée à Points de Vente fin septembre, Leïla Auvray, directrice marketing de Regent’s Park, soulignait que « cette dynamique s’explique par un double effet : la force d’une gamme large et bien implantée en rayon, et la singularité de Regent’s Park qui répond aux attentes des consommateurs en quête de plaisir, de praticité et de diversité. Le bagel, produit iconique de la marque, illustre parfaitement cette tendance et continue de croître à un rythme supérieur à celui de la catégorie ». L’entreprise labellisée PME+, se distingue avec des packagings impactants sur ses pains (bagels, muffins, crumpets, pains hot-dogs) et ses pâtisseries typiques (scones), à forte dimension plaisir et multi-textures, ainsi qu’avec des recettes signatures (pure beurre, farine complète, inclusion de graines…). En 2025, la marque a d’ailleurs décliné son offre de scones avec une recette aux raisins, inédite en GMS.
C.B.

