
Avec, pour terrain de jeu, le commerce avec un grand C, l’agende Stories, pilotée par Dan Otmezguine, conçoit des concepts et des histoires dont le scénario vise à créer une relation unique entre les marques et les consommateurs. Elle a, notamment, réalisé le repositionnement de l’enseigne Bleu Libellule. Par Cécile Buffard
Entretien avec Dan Otmezguine
Quelle est votre vision du commerce ? Dan Otmezguine – Le Covid a changé la donne, le retail est passé du point de vente au point de vue. Le commerce, à présent, doit s’investir dans la vie de l’habitant en étant à l’écoute de ses besoins, de ses attentes, de ses volontés. Les retailers ne peuvent plus se contenter de vendre des produits : ils doivent produire des interactions, une émulsion avec leur environnement et leur quartier. Le credo de Stories est « retailing is relating » : c’est la singularité des partis pris d’une marque qui la relie à ses clients et génère de l’audience et du trafic. Par exemple, l’agence a créé La Petite Braderie de Kidkanai (enseigne de Kiabi), un concept de seconde main pour les enfants où les clients peuvent revendre leurs vêtements.