
Déjà présente en 2024, la marque spécialiste de pâtes et sauces Panzani devient fournisseur officiel du tour de France 2025.
Panzani annonce qu’elle rejoindra le peloton du Tour de France en tant que Fournisseur Officiel à compter de l’édition 2025, et ce pour deux ans. Ce partenariat renforce l’engagement de la marque dans cet événement sportif emblématique sur l’ensemble de la Grande Boucle, ainsi que son ambition de valoriser son ancrage territorial et son soutien à la filière blé français.
Cultiver le lien avec les territoires
Fidèle à ses racines, Panzani utilise exclusivement du blé 100% français, provenant de filières agricoles partenaires, pour ses pâtes fabriquées dans ses usines françaises2. Ce blé est cultivé par près de 3 000 agriculteurs répartis dans plusieurs régions françaises, dont le Centre, le Sud-Est et le Sud-Ouest, des territoires qui seront traversés par le Tour de France 2025.
Un dispositif événementiel exceptionnel
À partir du 5 juillet 2025, Panzani déploiera un dispositif événementiel d’envergure sur toutes les étapes du Tour de France. La marque sera présente au sein de la Caravane publicitaire avec cinq véhicules habillés aux couleurs de Panzani. Parallèlement, l’iconique foodtruck Panzani fera escale dans chaque ville d’arrivée pour proposer des animations-dégustations gratuites et faire découvrir les nouveautés de la marque.
Plus de 300 000 sachets de la nouvelle gamme de pâtes premium Fermes & Généreuses seront distribués, ainsi que 100 000 goodies, dont 90 000 bandanas collectors, mais aussi des objets utiles du quotidien : maniques, clips pour sachets de pâtes et jetons de caddie. Les spectateurs auront également le plaisir de pouvoir déguster sur place les pâtes et les sauces pestos de Panzani.
Éditions spéciales et animations en magasins
Pour renforcer l’impact de cette opération, Panzani déploiera un dispositif massif de visibilité en magasins dès le mois de mai 2025. Les consommateurs pourront ainsi retrouver en rayons des packs en édition limitée spéciale Tour de France sur 10 références de pâtes emblématiques, et participer à l’une des 300 animations déployées en points de ventes sur les mois de mai, juin et juillet, pour tenter de gagner des vélos électriques ainsi que des places VIP pour l’événement.
C.Bu