C&A ouvre un nouveau magasin à Plaisir (78) qui marquera le point de départ du nouveau plan de croissance de C&A pour renforcer sa présence en France. L’enseigne annonce 100 nouvelles ouvertures en Europe dans les trois prochaines années, en priorisant 24 grandes villes, dont la région parisienne.
C&A ouvre aujourd’hui un nouveau magasin dans le centre commercial Mon Grand Plaisir, dans les Yvelines (78). Ce magasin est la première ouverture de C&A en France depuis 11 ans. Avec cette ouverture, C&A renforce son plan de croissance en France, son 2e plus grand marché, après l’Allemagne. Localisé dans le centre commercial Mon Grand Plaisir, le magasin de 1.000 m2, qui emploie neuf personnes, est en ligne avec le concept des magasins C&A en Europe.
Une gamme femme et enfants
Après étude de la clientèle dans la région, C&A a décidé de proposer à ses clients le plus fidèles toute sa gamme Femme et Enfants. Cette offre est en parfaite adaptation aussi avec la clientèle familiale du centre commercial Mon Grand Plaisir, répondant ainsi à leurs besoins. Pour offrir à ses clients la meilleure expérience d’achat, ce magasin est le premier en France à proposer des caisses automatiques. La question écologique est aussi une priorité : 80% des meubles sont réutilisés, et toute l’illumination est faite par des ampoules LED.
Pour célébrer l’occasion et bien accueillir ses clients, C&A propose un programme d’animations dans le magasin aujourd’hui, jour de l’ouverture, et les deux weekends suivants, 15-16 et 22-23 juin. Le programme inclut un cocktail d’ouverture et la présence d’un DJ aujourd’hui ; un service gratuit de personal shopper sur les cinq jours ; un nail bar le weekend du 15 et 16 juin ; un atelier de customisation de vêtements le weekend du 22 et 23 juin ; un atelier maquillage pour enfants les deux dimanches, ainsi qu’un photocall sur les cinq jours. Un dispositif média local renforcera la communication sur les communes dans les alentours.
“C’est une honneur pour moi d’être à la direction de C&A en France dans ce moment si significatif de son histoire. Ce premier magasin ouvert depuis 11 ans montre à quel point le marché français est important pour C&A Europe. Cela montre aussi une marque qui se modernise, qui est fière de proposer à ses clients des produits de plus en plus tendance et de bonne qualité. Nous avons des beaux projets pour l’avenir de C&A France, et toute l’équipe est ravie de célèbrer cette ouverture ! “, a déclaré Nadia Bothorel, Directrice Générale de C&A France.
Le centre commercial Mon Grand Plaisir, situé dans la première zone commerciale de l’Ouest parisien, accueille une trentaine d’enseignes tendance dans un cadre architectural exceptionnel et très moderne, conçu par l’architecte Gianni Ranaulfo.
Des nouveaux projets en Europe
Le plan de relance de C&A en France prévoit la modernisation d’une dizaine de magasins par an, pour reconnecter émotionnellement la marque avec ses clients et leur offrir une expérience d’achat plus agréable. Le premier magasin à être modernisé est Quatre Temps, situé à La Défense, en région parisienne. Le plus important chiffre d’affaires en France, et deuxième en Europe après Kaufinger Strasse, Munich, le magasin Quatre Temps sera prêt dans les prochains jours, à l’approche des Jeux Olympiques, étant donné sa position privilégiée autour d’un des sites olympiques.
D’autres magasins autour des sites olympiques et paralympiques – en région parisienne Maine, Rosny, Vélizy, Saint Denis, Parinor, Boulogne, et également Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux et Lille – se préparent pour accueillir de la meilleure façon les touristes.
L’accent mis sur la France
L’accent mis sur le marché français est une priorité pour le plan de croissance “One C&A” (“One C&A Growth Plan”) de C&A Europe, qui prévoit l’ouverture de 100 nouveaux magasins en Europe dans les prochains trois ans. L’approche “Top 24 Cities”, qui se concentre sur les grandes villes et les capitales des pays européens dans lesquels C&A est présente, fait partie d’une stratégie claire pour définir les priorités. En Europe du Sud, Paris, Milan et Madrid sont considérés en priorité.
La nomination de Nadia Bothorel, à la tête de C&A France depuis octobre dernier, renforce cet engagement et fait preuve de la pertinence du marché français pour faire de C&A France un distributeur moderne et omnicanal dans le secteur de la mode.
C.Bu