Lesieur veut contribuer au développement des filières françaises. La marque ambitionne d’accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales. L’entreprise participe ainsi à la dynamisation de la filière du lin alimentaire français pour proposer son huile ISIO 4 avec une recette 100% origine France.
Une recette rénovée 100% origine France
L’huile ISIO 4, c’est l’alliée nutrition quotidien de toute la famille depuis plus de 30 ans. Sa recette composée d’un mélange de 4 huiles de graines, permet d’apporter certains nutriments essentiels à l’organisme. Aux huiles de colza, de tournesol et d’oléisol français qui composaient déjà la recette d’ISIO 4, vient s’ajouter pour la première fois, de l’huile de lin origine France. Une évolution d’ampleur pour la marque iconique, fruit de sa contribution au développement d’une filière de lin alimentaire français.
Filière lin en circuit court
En avançant main dans la main avec différents acteurs du monde agricole, Lesieur participe au développement de la culture du lin français en contribuant à la structure d’une filière en circuit court tracé. Des graines de lin cultivées dans le quart Nord-Est de la France à la mise en bouteille réalisée sur le site historique de Lesieur, à Coudekerque-Branche, l’ensemble de la chaîne de production de l’huile ISIO 4 est à présent garantie 100% origine France.
Grâce à la mobilisation des agriculteurs français, ce sont près de 2 000 hectares de cultures de lin qui sont sortis de terre en 2023 pour produire les 4 000 tonnes de graines nécessaires à l’élaboration de l’huile ISIO 4.
C.Bu