Indépendance pour Pomme de Pain dont la direction rachète la marque au groupe InVivo. Objectif à l’horizon 2027 : doubler le nombre de points de vente.
C’est effectif au 28 juillet. L’équipe dirigeante de l’enseigne de restauration rapide Pomme de Pain s’est portée acquéreur de la marque auprès du groupe InVivo. Un rachat dont les modalités ont été établies dans un accord avec la direction du groupe InVivo et Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain depuis juillet 2020. Trois des membres de l’actuelle direction entrent également au capital et occuperont les fonctions suivantes : Audrey Dauphin, directrice administrative et financière ; Anne Gravé, directrice marketing et communication ; ainsi que Olivier Hays, directeur des opérations.
Accélérer la croissance
Les priorités stratégiques de la nouvelle équipe dirigeante seront orientées vers le développement de Pomme de Pain : consolider les actifs de l’enseigne et communiquer ses nouvelles ambitions ; explorer les nouveaux modes de consommation avec, notamment, la création d’un restaurant-pilote à Boulogne-Billancourt qui ouvre la voie d’un nouveau modèle amené à se décliner dans toute la France ; libérer le potentiel des équipes ; accélérer la croissance avec un doublement du nombre de points de vente à horizon 2027. « Je me réjouis de la belle opportunité qui nous est donnée de conduire Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation, indique Nicolas Papageorgopoulos. Nous travaillons depuis 3 ans au sein de l’entreprise à la conduite du changement et à fixer un cap de conquête et de croissance, comme cela s’est traduit avec l’ouverture de notre tout nouveau modèle de restaurant à Boulogne ».
Enseigne indépendante
Pomme de Pain est née en 1980 avec un premier restaurant rue de Rivoli à Paris. L’enseigne a connu un développement en franchise à partir de 2006, puis une ouverture à l’international à partir de 2008. Entrée dans le groupe Soufflet en 2014 lors du rachat de Neuhauser qui détenait la marque, elle était devenue la propriété du groupe InVivo lors du rachat du groupe Soufflet en 2021. Pomme de Pain devient donc désormais une enseigne indépendante.
C.B.