A la suite d’une enquête des agents de la DGCCRF, Showroomprivé a été sanctionné d’une amende de 600 000 euros pour fausses promotions.
Le site de ventes privées en ligne Showroomprivé vient d’être sanctionné d’une amende transactionnelle de 600 000 euros selon un communiqué publié le 11 juillet par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Prix de référence trompeurs
Entre 2015 et 2020, les agents CCRF de la direction départementale de la protection de Seine-Saint-Denis ont enquêté sur les pratiques commerciales de Showroomprivé sur son site de vente en ligne. L’enquête a permis de constater des annonces de réduction du prix fondées sur la mise en avant de prix de référence trompeurs pour les articles vendus sur son site. « Ces fausses promotions sont constitutives du délit de pratiques commerciales trompeuses, dans la mesure où elles altèrent le jugement du consommateur dans son acte d’achat », indique le communiqué.
Avec l’accord du Parquet de Bobigny, une amende transactionnelle d’un montant de 600 000 euros a été proposée à Showroomprivé qui l’a acceptée.
C.B.