La coopérative JouéClub a été désignée par le tribunal de commerce de Paris comme repreneur unique de La Grande Récré, le 9 juin 2023, pour un montant de 50 M€.
Avec 219 entrepreneurs commerçants exploitant 283 magasins, la coopérative JouéClub reprend 750 des 770 salariés des magasins et du siège de La Grande Récré, ainsi que les 48 contrats de franchise actifs en France et à l’international. La reprise concerne également la poursuite des contrats avec Total (corners en station-service autoroute). Tous les magasins repris poursuivront leur activité sous la marque La Grande Récré. 12 magasins fermeront définitivement leurs portes.
Deux réseaux indépendants
Le projet de JouéClub vise la relance de la marque Grande Récré avec de premières actions qui portent sur l’implication et l’adhésion des équipes. Parallèlement, un travail de reconstitution des stocks en magasin est initié. Les deux réseaux demeureront indépendants avec un positionnement de marque spécifique : de périphérie et orienté familles pour JouéClub, urbain et orienté enfants pour La Grande Récré.
C.Bu