Comme de nombreuses enseignes, Naturalia (groupe Casino) proposera lui aussi des dispositifs pour tenter de préserver le pouvoir d’achat.
Pour accompagner les problématiques de pouvoir d’achat et remettre l’alimentation bio dans le panier des Français, l’enseigne Naturalia propose dans tous ses magasins un rabais de -10 % tout le temps, sur tous les produits, y compris en promotion, à chaque passage en caisse grâce à leur abonnement.
Baisse de la marge de l’enseigne pour ne pas impacter la filière
Fruits, légumes, pâtes, pain, cosmétique, vrac… tous les rayons et produits sont concernés sans exception, pour 5,90 € par mois. Un dispositif inédit dans la bio spécialisée (Monoprix propose un dispositif semblable dans la distribution généraliste) En effet, l’abonnement permet aux consommateurs de profiter d’une remise qui absorbe les effets de l’inflation sans pour autant casser les prix et prendre le risque de tirer la qualité vers le bas. À travers ce dispositif, Naturalia déclare “rogner” sur sa marge pour que cet effort ne pèse pas sur les producteurs et les prix. Un coup de pouce pour la filière qui est aussi impactée par la baisse des achats bio et un nouvel avantage fidélité pour l’enseigne qui se différencie ainsi des autres acteurs.
C.Bu