Sur un marché de l’occasion en pleine accélération, avec 7,4 Mds e de chiffre d’affaires générés en 2020 en France, selon Xerfi Precepta, le spécialiste du dépôt-vente Cash Converters voit la demande évoluer et donne une priorité aux produits High Tech (jeux vidéo, téléphones, ordinateurs) et de luxe (bijoux et maroquinerie). Ainsi en 15 ans, l’enseigne est passée de 2 500 téléphones et 2 500 articles de maroquinerie vendus à 150 000 téléphones et 30 000 articles de maroquinerie vendus. Le groupe affirme, en outre que la valeur du panier moyen a plus que doublé en 10 ans pour avoisiner les 100 euros dans certains magasins. Pour répondre à ces nouvelles attentes, le parc de magasins de l’enseigne a été relooké. Symbolisé par un nouveau logo, le nouveau positionnement de la marque est visible par une rénovation de son parc de boutiques. Parquet, vitrines, nouveaux éclairages, décoration épurée, les nouveaux espaces répondent davantage aux codes du neuf que du dépôt-vente. L’expertise des franchisés a été également renforcée pour offrir un prix juste, une capacité à tester des produits différents et une garantie de qualité. En complément des magasins physiques, Cash Converters a déployé un dispositif digital pour plus de services : revendre.cashconverters.fr facilite les ventes, cashconverters.fr, la marketplace du réseau, permet la commande en ligne et bijoucash.fr garantit l’achat de produits de luxe.
C.Bu